GO BACK
        TO MENU

        Lorsque nous nous sommes lancés dans un projet d’organisation d’un shooting inspiration, nous voulions axer ce dernier sur un thème plutôt industriel épuré. La première étape de recherche du lieu n’a pas été facile : trouver un grand local épuré, minimaliste, brut… Après avoir contacté de nombreuses agences immobilières, des personnes qui louaient des vieux garages abandonnés, nous avons finalement trouvé un propriétaire adorable qui a tout de suite accepté de nous prêter ses bureaux à vendre ! 

        Ni une ni deux, la visite est programmée. On rencontre alors Thierry et sa compagne qui ont imaginé les bureaux de leur entreprise dans le style que l’on recherchait : du béton par-ci, des grandes verrières par-là, des murs blancs, de l’acier… le coup de coeur en plein centre de Grenoble ! 

        Etant donné que ces locaux étaient à la vente, il ne fallait pas trainer pour organiser le shooting. On programme le shooting 2 semaines suivantes, on contacte un couple d’ami (qui ont fait partis de nos premiers mariages !) qui accepte avec grand plaisir de jouer nos “modèles”, et on s’entoure de prestataires de qualité. 

        Après quelques péripéties (entre autre, la coupure d’électricité dans le local…) nous arrivons le dimanche 9 décembre avec Nathalie, Majenia, qui a mis en place le sublime décor. Rien n’est laissé au hasard.
        Pendant ce temps, Alizée est chez Marie, Maison Marcelle, pour se faire maquiller et coiffer ; et nous, nous commençons à shooter Loïc, le marié. 

        Marie, Mademoiselle Rêve, a apporté plusieurs robes mais on laisse Alizée choisir celle dans laquelle elle se sent le mieux. ça sera Lila. 

        On ajoute les bijoux de Mon Truc en Bulle, le bouquet et la couronne de fleurs séchées de Eleonore M et on commence.

        Les photos s’enchaînent, photos de la mariée, photos de couple, … une petite surprise les attends : la lecture de “leurs voeux” rédigés avec humour et poésie par Solange de Ma Petite Cérémonie.

        La complicité et l’amour de notre joli couple a rendu le shooting facile et spontané ! 

        Voici notre “vision” d’un mariage industriel !

        // L’équipe :

        Les Organisateur – Bel Esprit Photographie 

        Les Photographes – Bel Esprit Photographie 

        Les Amoureux – Alizée & Loïc

        L’Elégante Robe – Mademoiselle Rêve

        Les Jolis Bijoux – Mon Truc en Bulle

        Les Fleurs Délicates – Eléonore M

        La Décoration, Papeterie & Décoration florale – Majenia

        La Mise en Beauté – Maison Marcelle

        L’Arche et Ecriture des Vœux des Mariés – Ma Petite Cérémonie